Règlement des courses


 

Le club des Piranhas organise le relais X3 de l’hippodrome, le dimanche 10 mars 2024. Le relais est ouvert  à tous les concurrents licenciés ou non, nés en 2007 et avant (cadets à masters). Le relais s’effectue par équipe de 3 personnes sur une boucle de 3,9km.

 

La manifestation compte également 3 épreuves jeunes en ligne :

 o   une pour les Eveil athlétisme né(e)s en 2015 et 2017 

 o   une pour les Poussins né(e)s en 2013 et 2014  (1,1km)

 o   une pour les benjamin né(e)s en 2011 et 2012 avec les minimes né(e)s en 2009 et 2010 (2,33km)

 

Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du règlement et en accepte des clauses.


Déroulement du relais:
Les équipes seront composées de 3 coureurs. Chaque coureur effectuera un relais de 3,9km, le 4ème relais sera effectué par l’équipe complète. Le chrono étant pris sur le dernier de chaque équipe. Les équipes peuvent être masculines, féminines ou mixtes. Les épreuves sont chronométrées et donnent lieu à classement.

 

Parcours:

Pour le relais , dans l'hippodrome de Dieppe - Rouxmesnil Bouteilles, Voie verte et Bois de Rosendal. Les parcours sont susceptibles d'être modifiés par l'organisation. Les passages des relais doivent se faire au passage de relais de l'organisateur.

Sur l'hippodrome pour les enfants.

 

Horaires:

L'accueil, le départ et l'arrivée se feront sur le site de hippodrome de Dieppe-Rouxmesnil bouteilles. Le parking et sanitaires (pas de vestiaires mis à disposition ) seront à disposition des participants de l'épreuve. Le départ du relais sera donné à 9h45. Le départ des courses enfants sera donné à partir de 11h30 heures.

 

Inscription et retrait des dossards:

Les inscriptions seront ouvertes à partir courant janvier 2024 jusqu'au 08 mars 2024 à partir du site de l'organisation.

Les dossards seront retirés sur place le jour de l’épreuve à partir de 8h30. L'organisation attire l'attention des participants sur la nécessité d'être en possession de l'un des justificatifs exigés au paragraphe documents à fournir. Nous nous autorisons compte tenu du contexte sanitaire à décider que les  justificatifs soient fournis lors de l’inscription en ligne.

 

Documents à fournir pour l'inscription:

 Toute participation  est soumise à la présentation obligatoire par le participant à l'organisateur :

  • d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées),
  • ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes : Fédération des clubs de la défense (FCD), Fédération française du sport adapté (FFSA),  Fédération française handisport (FFH), Fédération sportive de la police nationale (FSPN), Fédération sportive des ASPTT, Fédération sportive et culturelle de France(FSCF), Fédération sportive et gymnique du travail(FSGT), Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP),
  • ou pour les majeurs d'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical
  • ou pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l'autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l'autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de l'organisateur que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.(voir fichier en bas de page)
  • Course RelaisX3 de l'hippodrome
  1. Le nom de l'équipe et la liste détaillée des coureurs de l'équipe (nom, prénom, sexe, date de naissance, catégorie)
  2. Le règlement s'effectuera en ligne sur le site de l'organisation (un montant de 24 euros par équipe soit 8 euros par participant)
  3. L'inscription ne sera effective que si toutes les étapes sont respectées.
  • Courses enfants:
  1. Les renseignements du jeune coureur (nom, prénom, sexe, date de naissance, catégorie)
  2. Le club des Piranhas offre l'inscription sur les courses enfants
  3. L'inscription ne sera effective que si toutes les étapes sont respectées.

 

CATEGORIE CODE ANNEE DE NAISSANCE
Masters VE 1989 et avant
Seniors SE 1990 à 2001
Espoirs ES 2002 à 2004
Juniors JU 2005 et 2006
Cadets CA 2007 et 2008
Minimes MI 2009 et 2010
Benjamins BE 2011 et 2012
Poussins PO

2013 et 2014

 

Remise des récompenses:

Chaque participant du relais se verra offrir un lot d’avant-course.

Pour les courses enfants, les récompenses seront remises dans la foulée des courses enfants: les 3 premiers de chaque catégorie ENFANTS homme et femme.

Pour le relais, les récompenses seront remises à partir de 12h à l'hippodrome par catégorie .

Les trois premières équipes de chaque catégorie  sont récompensées. Les catégories sont:

  • Catégorie masculine
  • Catégorie féminine
  • Catégorie mixte

Sécurité sur place:

La présence de signaleurs seront disposés en travers des voies de circulation afin d'assurer le sécurité des coureurs et des spectateurs.  

 

Ravitaillement:

Un ravitaillement  sera disponible à l’arrivée pour les participants à l'épreuve.

 

Service médical:

Une assistance médicale sera assurée sur le parcours et à l'arrivée. Le service médical sera habilité à mettre hors course tout concurrent inapte à poursuivre l’épreuve.

 

Responsabilités:

Je certifie être correctement entraîné et totalement apte médicalement à participer à cette épreuve, et j’en assume pleinement les contraintes et les risques. J’accepte les conditions d’inscription, et j’assume l’entière et complète responsabilité:

o    en cas d’accident, blessures, voire décès durant le déroulement de cette épreuve

o    en cas d’accident, blessures, voire décès durant les trajets d’aller ou de retour de l’épreuve

o    des risques inhérents à la participation à une telle épreuve (intempéries, conditions de circulation, accidents entre participants, …).

Je décharge le club des Piranhas, ses représentants, de toutes responsabilités, dommages et intérêts que je pourrais avoir à l’encontre de ces derniers eu égard à ma participation à cette épreuve (cette décharge concerne tous les dommages, faits et actes, même causés par négligence, entre le participant et les parties nommées ci-dessus). La responsabilité du club des Piranhas ne pourra être engagée d'aucune manière que ce soit. Je renonce à tous recours contre le club des Piranhas en cas d'accident provoqué par une déficience physique ou psychique. Je déclare être majeur. Dans le cas de l’inscription d’une personne mineure, je certifie avoir l'autorité légale afin de procéder à cette inscription.

 

Assurance:

L'association les PIRANHAS a souscrit une assurance Responsabilité Civile en conformité avec la réglementation des courses hors stade.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par les assurances liées à leur licence sportive. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

L'organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages matériels qui pourraient survenir pendant la manifestation.

En cas de force majeure (aléas climatiques…), de catastrophe naturelle ou pour toute raison indépendante de notre volonté, l'association se réserve le droit d'annuler l'épreuve. Dans ces cas, les frais d’inscription hors frais de paiement en ligne et de remboursement (soit 24 euros par équipe ) seront restitués à chaque participant, mais aucune indemnité ne pourra être versée.

En application du règlement FFA, tout accompagnement notamment à bicyclette est interdit. Il est interdit de courir à côté d'un coureur.

 

Droit à l'image/CNIL:

Tout coureur qui se voit attribuer un dossard autorise les organisateurs ainsi que les partenaires et les médias à utiliser les images, fixes ou audiovisuelles, prises à l'occasion de leur participation à la manifestation, et ceux sans contrepartie financière.

 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.


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